Curé Jean-Claude MokryPhoto de Curé Jean-Claude Mokry

Vicaire épiscopal de l’Eglise catholique-chrétienne de la Suisse.
Ancien président de la Plateforme interreligieuse de Genève 

 
C’est pour moi un grand honneur de m’associer au 20ème anniversaire du Centre bouddhiste international de Genève. Depuis 20 ans en effet, ce Centre, grâce à l’engagement personnel du vénérable Bhante Dhammika, a marqué le paysage religieux genevois d’une manière extraordinaire.
Ce Centre réunit des personnes de tous les horizons pour partager et transmettre l’enseignement du Bouddha, mais il est aussi un lieu d’accueil ouvert aux membres des autres religions pour engager un dialogue amical et respectueux. Il joue ainsi, dans la Genève cosmopolite, un rôle indispensable dans le paysage religieux genevois d’aujourd’hui.
Comme ancien président de la Plateforme interreligieuse, je dois dire combien j’ai toujours apprécié l’implication du Centre bouddhiste international de Genève, et de son directeur, dans la réalisation d’un véritable partenariat interreligieux, dans l’esprit de la Plateforme interreligieuse de Genève, fondée elle-même il y a 20 ans, comme dans celui de l’Appel spirituel de Genève.
Puissiez-vous encore longtemps continuer à promouvoir l’enseignement du Bouddha, dans cet esprit de partage et de dialogue, qui permet de semer la paix dans notre Cité !