Le Centre Bouddhiste International de Genève existe depuis 1992, sous la direction du Vénérable Bhante Dhammika, moine bouddhiste sri-lankais de tradition Theravada ( Theravada veut dire tradition des aînés qui gardent l’enseignement authentique du Bouddha sans aucune modification ). Ce Centre est ouvert à tous les courants bouddhistes.

   Bhante Dhammika est moine depuis l’âge de onze ans. Il a étudié le bouddhisme, le pâli et le sanskrit avec son maître. Ensuite, il a poursuivi ses études à l’université du Sri Lanka puis à la Sorbonne où il a étudié la philosophie comparée.

Son assistant, Bhante Sujatha a suivi le même parcours avec le même maître. Il est aussi diplômé de l’université du Sri Lanka.

Le troisième membre de notre Sangha est le moine Suisse Lakkhano, le disciple de Bhante Nyanadharo de Tournon, Bhante Dhammika et de Bhante Sujatha, va aussi participer activement de toutes les activités du Centre.

Outre les activités citées dans le programme, le centre s’occupe des cérémonies de bénédiction pour les naissances, les mariages, les anniversaires, l’accompagnement des malades, mourants ainsi que des services funéraires. Ces services sont ouverts à tous, quelle que soit leur religion.

Le Centre participe à l’aumônerie de l’Hôpital Cantonal Universitaire de Genève et fonctionne aussi comme membre fondateur de la Plate-forme Interreligieuse de Genève.